Handy Sen’s (Projet)

Handy Sen’s (Projet)

Startup Colleges vous présente Handy Sen’s. Un projet sur lequel nous apportons tout notre soutien….

Le concept

 

Présentation : 
Bonjour, nous sommes Amalia Herry et Marie Martins, nous avons 18 et 19ans. Amalia a fait un baccalauréat professionnel section commerce mention européenne. Marie a fait un baccalauréat professionnel horticole. Que nous avons obtenu toutes les deux avec mention. Nous effectuons toutes les deux notre alternance dans un secteur d’activité différent. Amalia dans le prêtàporter pour enfants et Marie dans l’horticulture.

 

 Concept

Le concept de notre centre Handy’ sens est de proposer différents services méconnus ou très peu connus du grand public ainsi que des enseignes non présentes dans notre ville afin de faire découvrir aux clients de nouvelles expériences sur le mode de vie d’une personne malvoyante ou malentendante. Notre centre proposera des cours éducatifs de la langue des signes ou de la lecture de braille, des cours de cuisine basique ou à l’aveugle ainsi que des repas à l’aveugle. Le point essentiel de notre projet est une salle sensorielle qui permet de mettre en place et d’exploiter tous nos sens. Afin de clôturer ces activités, nous proposerons un moment de détente dans notre espace restauration. Il sera situé à Rouen, sur le quai Jean de Béthencourt. C’est un espace facile d’accès pour nos clients potentiels. L’ouverture aura lieu en 2021. Notre objectif à long terme sera de développer notre centre. Ce concept est unique en France, il existe des associations qui proposent des services aux personnes malvoyantes et malentendantes mais aucune association regroupe tous nos services en un seul lieu. Pour nos recherches nous nous sommes basés sur nos idées, des avis internet et une étude de marché.

Notre centre se caractérise par :

Forme de l’organisation

Entreprise privée

Nature de l’activité

Centre de loisirs proposant différents services peu connus ou non présents à des fins commerciales (services pour des personnes malentendantes ou malvoyantes)

Finalité

But lucratif et éducatif

Statut juridique

 

Ressources matérielles

Local, décoration du centre, lumières, caisse électronique, mobiliers, matérielsd’apprentissage éducatif et matérielsd’apprentissage cuisine…

Ressources immatérielles

Savoir-faire, conseils clients, services d’apprentissage ainsi que la qualité des services…

Humaines

« 13 salariés »

Financières

 

Champs d’action géographique

 

Répartition du pouvoir